Visiter Sintra, à côté de Lisbonne


Sintra est une ville située à 40 minutes en train de Lisbonne depuis la gare de Rossio. Grâce au palais national, devenu au XV eme siècle un des principaux lieux de villégiature de la cour, de nombreux palais ont été construits ou modernisés à cette époque. Ainsi, la ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, regorge aujourd’hui de palais et de beaux bâtiments. 

Palais de Pena à Sintra au Portugal

Visiter Sintra : le palais de Pena

Palais de Pena à Sintra

Le palais de Pena, premier palais romantique d’Europe, est au cœur d’un parc de 200 hectares. Il a été construit durant le milieu du XIXème siècle.

 

Situé à deux kilomètres du centre-ville, on y accède à pied mais il faut bien compter une heure de marche car une bonne partie du trajet est en pente. Il est également possible de s’y rendre en prenant le bus 434 qui passe par le centre-ville, la gare ainsi que le château des Maures. Le tarif aller-retour est de 5€ (il est possible de ne prendre qu’un aller pour 3€, la descente étant plus facile que la montée).

Palais de Pena à Sintra au Portugal
Palais de Pena à Sintra au Portugal

Visiter Sintra : le parc du palais de Pena

Parc du Palais de Pena à Sintra au Portugal

Visiter Sintra : la Quinta de Regaleira

La Quinta da Regaleira (le mot quinta désigne les maisons entre le petit palais et la grande ferme) est une demeure qui se situe au centre-ville de Sintra. Sa construction remonte au début du XXème siècle.

Quinta da Regaleira à Sintra au Portugal
Quinta da Regaleira à Sintra au Portugal

Visiter Sintra : le château des maures

Le château des Maures, construit à flanc de falaise, date de l’époque de l’occupation des Maures. Situé non loin du palais de Pena, on y accède également à pied ou en bus.

Château des Maures à Sintra au Portugal

Visiter Sintra : le palais national

Le palais national de Sintra date de l’époque de l’occupation des Maures. Il est devenu le palais des rois à l’époque de la reconquête portugaise sur les Maures. 

Palais national de Sintra au Portugal

Les autres palais et monuments de Sintra sont :

  • Palais de Monserrate
  • Palais royal de Queluz
  • Palais de Seteais
  • Couvent des capucins

Écrire commentaire

Commentaires : 0