Visiter Colombo au Sri Lanka


Colombo est la capitale du Sri Lanka. C’est ici que la majorité des touristes atterrissent et c’est donc un passage obligé dans la visite du pays. Comme dans beaucoup de grandes villes d’Asie, on y verra des constructions modernes côtoyer des bâtiments vieillissants.

Temple du Sri Lanka

Quelques mots sur Colombo

Colombo

Colombo est la capitale économique et la première ville du Sri Lanka en termes démographiques avec 700 000 habitants. La population de la région de Colombo compte, quant à elle, plus de 5,5 millions d’habitants. Située sur la côte occidentale, sur la route des épices et de la soie, la ville est marquée par les dominations successives des Portugais, des Hollandais puis des Britanniques. 

Epices au Sri Lanka
Temple hindou au Sri Lanka

Visiter Colombo

Temple bouddhiste au Sri Lanka

On pourra découvrir à Colombo un mélange de différents bâtiments religieux. A l’image de la population sri lankaise, composée en grande majorité de bouddhistes (70% de la population) mais aussi d’hindouistes, de catholiques et de musulmans, on y verra  une grande variété de lieux de cultes.

 

Parmi les temples bouddhistes à voir, on ira visiter le Kelaniya Raja Maha Vihara. Bien qu’excentré du centre de Colombo, c’est un passage obligé pour découvrir le bouddhisme au Sri Lanka puisqu’il s’agit d’un des sites que Buddha aurait visité. Les fidèles sont ainsi nombreux à s’y rendre. Autre temple bouddhiste : le temple de Gangaramaya, un capharnaüm où les statues de bouddha côtoient divers objets hétéroclites. 

 

Autre lieu de culte : le St Anthony's Church Kochikade, église catholique près de la côte. On verra aussi à Colombo des temples hindous comme le Temple de Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil. On en prendra plein la vue de l’extérieur avec ses façades de toutes les couleurs représentant toutes sortes de divinités et encore plus à l’intérieur. Pour finir le tour des lieux de culte de la capitale, il faudra voir la mosquée Jami Ul-Alfar, mosquée blanche et rouge assez imposante dans le quartier de Pettah.

Après toutes ces visites, si vous voulez vous isoler et vous détendre quelques instants, rendez-vous à l’Independence Square, au Viharamahadevi Park ou au Seema Malaka Temple, joli temple au milieu d’un lac.

Écrire commentaire

Commentaires : 0