Visiter Sigiriya au Sri Lanka


Impossible d’aller au Sri Lanka sans visiter le site de Sigiriya, rocher haut de 200 mètres en forme de lion (on parle du lion de Sigiriya). Le site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco se situe à 160 kilomètres de Colombo.

Le rocher de Sigiriya au Sri Lanka

Visiter Sigiriya : le rocher

Les fresques du rocher de Sigiriya appelées « Demoiselles des nuages »

Vu les fortes chaleurs et les nombreuses marches à grimper, il est conseillé de s’y rendre le matin. La visite commence par les ruines des bassins et des canaux puis l’ascension débute pour atteindre à mi-chemin les fresques appelées « Demoiselles des nuages ». Un peu plus loin, on arrive à une esplanade où l’on peut admirer les pattes de lion. Commence alors la montée finale déconseillée aux personnes qui souffrent du vertige. Au sommet du rocher se dressent enfin les ruines de l’ancien palais.

Les pattes du lion de Sigiriya au Sri Lanka

Visiter Sigiriya : l'histoire du site

Vue depuis le rocher de Sigiriya

La forteresse, construite sur le rocher à la fin du 5ème siècle après JC, servait à protéger le roi Kassapa de son frère, qu’il a chassé du pouvoir, après avoir emmuré vivant leur père afin de prendre le trône du pays. Il y vit alors reclus, entouré de sa cour, pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que son frère qui s’est constitué une armée revienne au Sri Lanka, l’assiège et reprenne le pouvoir. Le site est alors abandonné.

Ruines de Sigiryia au Sri Lanka

Écrire commentaire

Commentaires : 0