Visiter Koggala au Sri Lanka


Koggala est une ville côtière bordée par l’Océan Indien. Elle se trouve à une quinzaine de kilomètres de Galle, la plus grande ville du sud du Sri Lanka et à 150 kilomètres de Colombo, la capitale du pays. Koggala était ma dernière étape dans mon circuit au Sri Lanka. Après avoir crapahuté pendant plusieurs kilomètres, c’était l'étape idéale pour finir le séjour en beauté (et en repos). 

Coucher de soleil plage de Koggola au Sri Lanka

Visiter Koggala : sa plage

Pécheurs en échasse sur la plage de Koggala

La ville de Koggala possède une grande plage quasi déserte mais malheureusement les vagues sont parfois trop fortes pour pouvoir s’y baigner. Il est toutefois possible de patauger dans les piscines naturelles qui bordent la plage.

Quand les conditions météo s’y prêtent, la plage est toutefois un endroit rêvé pour les adeptes de snorkelling (palme masque tuba).

Pour les lèves-tôt, il est possible d’aller admirer les pécheurs sur échasses (prévoir un petit pourboire pour les prendre en photos…). Et oui, d'après ce que j'ai compris, ils ne pêchent plus vraiment.

Plage de Koggola au Sri Lanka
Pecheurs sur échasses plage de Koggola au Sri Lanka

Visiter Koggala : sa région

Non loin de Koggala, à 10 kilomètres en direction de Galle, se trouve la station balnéaire d'Unawatuna. La ville regorge de petits restaurants mais est assez touristique.On pourra aussi y apprécier une mer plus propice à la baignade. 

A 15 kilomètres de Koggala se trouve la ville de Galle. C'est le lieu idéal pour faire une escapade de quelques heures. On y découvrira de nombreux vestiges du passé colonial du Sri Lanka.

Coucher de soleil plage de Koggola au Sri Lanka

Écrire commentaire

Commentaires: 0