Visiter Galle au Sri Lanka


Galle, troisième ville du Sri Lanka, est située dans le sud de l’île, à 120 kilomètres de Colombo. Elle regorge de bâtiments datant de l’empire colonial comme l’église réformée hollandaise, le phare et les remparts le long de la mer. La ville a été fortement touchée par le tsunami de 2004 qui y a fait plusieurs milliers de morts.

L’histoire de Galle

Vestige empire colonial à Galle au Sri Lanka

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville, située sur la route des épices et des pierres précieuses, est le témoignage d’un passé colonial construit pas les Portugais au XVIème siècle puis par les Hollandais au XVIIIème siècle. On y trouve ainsi des constructions de ces époques successives comme l’église reformée hollandaise ou les forteresses. 

 

Visiter Galle

Il faut prévoir une demi-journée pour visiter Galle. On prendra le temps de flâner dans les petites rues et d’admirer le coucher de soleil depuis les remparts. Le tour des fortifications prend déjà pas mal de temps. On pourra ensuite admirer dans la vieille ville toutes sortes de bâtiments et des petits quartiers où mosquées côtoient des églises. On pourra aussi s’attarder dans les nombreux petits magasins du centre-ville.

Écrire commentaire

Commentaires : 0